10 mars 2020 à 20:19

Article La Montagne

Quatre à la suite pour les footballeurs de l’US Vendat   En signant une quatrième victoire consécutive à Ligneroles, l’USV reste bien calé à la deuxième place de sa poule, derrière Issoire.

Lignerolles - USV, 0-1. À domicile comme à l'extérieur, l'équipe fanion a, semble-t-il, trouvé son rythme avec une 4 e victoire en quatre matches disputés en 2020. Dernière victime en date, les Montluçonnais de Lignerolles-Lavault, 5 e au classement, qui ont résisté une mi-temps aux Vendatois. Sur un terrain délicat, les Vendatois, comme ils en ont pris l'habitude, ont su être patients pour débloquer la situation par l'inévitable Yanick Derocles qui a offert cette 8 e victoire en treize matches disputés. L'équipe A, avec 25 points, reste solide dauphin d'Issoire, 36 points, et un match de plus.

Bézenet-Doyet - USV B, 2-0. La situation est moins brillante pour les réservistes qui ont à nouveau chuté à l'extérieur face à une équipe de tête. Le collectif est pourtant bien présent mais il peine à concrétiser au tableau d'affichage, laissant l'équipe à une bien pâle 10 e place, avec seulement deux victoires.

USV C - Bransat, 2-2. Les visiteurs ont pris le match à leur compte dès l'entame et trouvé, dès la 10 e, l'ouverture malgré trois arrêts à bout portant du jeune Tristan Lambert. La défense s'inclinait une seconde fois malgré la bonne sortie du gardien. Les Vendatois réduisaient l'écart dans la foulée et prenaient peu à peu l'ascendant. En seconde période, Tristan Lambert préservait les chances de son équipe. Lyazid Atsi, d'une belle reprise de volée récompensait les siens en égalisant logiquement.

USV D - Bransat B, 7-1. Les visiteurs ont été plus prompts dans la partie en ouvrant le score. Sereins, les Vendatois ont peu à peu pris le match en mains et su concrétiser leur domination grâce à des doublés de Ludovic Bellet et Mickaël Var complétés par des buts de Nicolas Touvenet, Grégory Bardet, l'inévitable Bernard Gras tout juste rentré en jeu.

4674623.jpeg