Union Sportive Vendatoise : site officiel du club de foot de Vendat - footeo

résumé du match équipe U18

15 décembre 2018 - 21:57

27, 28 ou 30 ? Ce ne sont pas les prédictions du prochain tirage du loto, pas non plus le nombre d’occases de buts que j’ai obtenu dans toute ma carrière (c’est bien moins). Non, rien de tout ça. Il s’agissait du principal suspens de la journée : à combien de points allait finir la dream team des 18 de Vendat ? Invaincus, 9 victoires en autant de matchs. Alors, carton plein ou pas ?

 

Momo et Johan fêtaient ce jour leur anniversaire : en voyant la tof, plusieurs esprits taquins les comparaient à Laurel et Hardy, Chevalier et Laspalès, Big flo et Olly ou encore Starsky et Hutch. St Germain a eu l’amabilité de nous recevoir à Billy une deuxième fois en quelques semaines alors que notre terrain est en travaux. Avec une équipe composée de nombreux 1ére et 2éme année, nous avons attaqué très mollement notre match sur un très petit terrain en état moyen. Le capitaine du jour Lucas Hernot, éminent spécialiste du secteur agricole, emmenait ses camarades dans un 3-4-3 habituel.

 

Les fidèles observateurs vendatois (merci à Pierre Fouillet, David Da Rocha, au fidèle Ludo Charles sur la touche pour la touche et aux parents et ceux que j’oublie de s’être déplacés par une température surement en dessous des normales saisonnières, pour ne pas dire qu’on se les gelait) ont sans doute assisté à la pire mi-temps de la saison. Apathiques, clairement battus dans les duels, en difficulté dans la capacité à se projeter vers l’avant, les vendatois faisaient bien pale figure. Cueillis à froid dés l’entame, les bleus par l’intermédiaire de Valentin F égalisaient d’une frappe en pleine lucarne. Mais une seconde perte de balle nous voyait être menés pour la seconde fois de la saison en championnat -et donc 2 fois sur le même match. Peu avant la mi-temps Robinson sans son ile déserte adressait une passe décisive à Hugo D qui reprenait de volée. 2-2 à la mi-temps, un peu inespéré et pas franchement mérité.

 

Avez vous déjà eu l’occasion d’écouter le bruit que faisait un concorde au décollage ? C’était incroyablement bruyant, et c’est notamment la raison pour laquelle l’avion s’est finalement très peu vendu à l’international. Et bien je peux pourtant vous dire qu’un concorde au décollage ça fait moins de bruit qu’un Julien Robinight à la mi-temps de vendat-st germain. Même la feuille sur laquelle il écrit le dispositif tactique n’en menait pas large et refusait de rester en place. La moitié de l’équipe repartait avec des acouphènes mais avait capté le changement de dispositif et le passage au 4-2-3-1.

 

Le premier quart d’heure du second acte fut bien meilleur et nous voyait contrôler l’entame, offrant donc un net contraste par rapport au premier acte. Bien plus incisifs, les bleus reprenaient le dessus et se créaient beaucoup plus d’occasions. Un rien optimiste, notre capitaine rendait public ses calculs pointus et estimait qu’on aurait pu marquer 45 buts. Imaginez Lucas Hernot ministre des finances : l’état prévoirait sans doute un budget basé sur une inflation à 67 % ou encore un SMIC à 4600 € nets... Ben Marcel -de son vrai nom- facturait avec encaissement immédiat une frappe bien sentie avant que Mory n’intercepte un dégagement hasardeux du gardien suivi d’une frappasse qui faisait gamelle. 4-2, score final.

 

Petit match, mais grande satisfaction. Entre terrains inondés et maladie des uns et des autres, le manque d’entrainement de ces dernières semaines a sans doute pesé lourd. Mais quand on est moyens (voire moyens moins), il faut se concentrer sur l’essentiel. Et l’essentiel, chers afteriens, c’est les 3 points. Alors que je lui rappelais sa tendance optimiste, Lucas H eut cette phrase historique : « en même temps, il en manquait que 41 ». Julien se faisait balancer par le corse Bajocchi sur sa précieuse pochette de coach sans laquelle il ne peut pas vivre mais qu’il avait quand même oublié chez nos hôtes il y a 6 semaines. Le selfie très sympa d’après match capturait bien le moment d’un groupe qui savourait le résultat final et le travail accompli depuis 5 mois.

 

Carton plein : 30 points en 10 matchs. 61 buts marqués. 11 encaissés. Confiance, mais aussi humilité pour la 2nde phase qui sera plus difficile mais plus intéressante à jouer. RDV en mars pour de nouvelles aventures ! D’ici là couvrez vous bien, n’ouvrez à personne, et prenez bien soin du rock n roll !

 

USV - St Germain : 4-2

 

Buteurs :

Valentin « lucarne » Fougerouse

Hugo « 3 poumons » Devernois

Ben « vrai nom » Marcel

Mory « impact » Doumbia

Commentaires

coupe pitch U 13 et 7 autres environ 9 heures
resultats du FUTSAL 5 jours
AGENDA 7 jours
senior futsal 11 jours
tournoi Gannat 19 jours
FUTSAL U 18 et 2 autres 23 jours
BONNES FETES 25 jours
résultat du futsal Senior et 2 autres 27 jours
AGENDA DU WEEK END 29 jours
u 13 A match contre Montlucon : nouvelle photo 1 mois
u 13 A match contre Montlucon 1 mois
résumé du match équipe B et 9 autres 1 mois
u 13 A match contre Montlucon : nouvelles photos 1 mois
u 13 A match contre Montlucon 1 mois
1-2
13 ans A / ILETS MONTLUCON 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 12 Joueurs
  • 4 Supporters