résumé du match équipe B

9 décembre 2018 - 21:25

US Malicorne 2-5 USV B

Pour ce 3ème déplacement de suite et les kilomètres en conséquence,nous étions reçu par le club de l'US Malicorne(une première personnellement).Ils ont de beaux locaux,un terrain très correct à jouer,bonne éclairage,une terre non grasse collant pas,seul bémol,le vent fort,le crachin et le froid.L 'arbitre officiel du soir(très bon d'ailleurs)arrivé 15 min plus tôt,m'annonça qu'il se demandé si le match aller avoir lieux(?!) car il y eu gros déluge à son arrivée,mais il changea quand même très vite sa décision 10 min plus tard.Certes,ce vent et ce crachin n'a pas facilité le jeu.Ce soir, en échangeant avec mon adjoint Benoît nous décidons de mettre en place un 3-5-2,avec un repositionnement de Romain D associé à John et Yaya dans l'axe.   Nous attaquons tambour battant sur la 1ere action,sur un mouvement collectif côté gauche,Valentin C s'infiltre dans la surface et ajuste le portier local angle fermé au sol,0-1(env 37 seconde de jeu).On se fait egalisé une dizaine de minutes plus tard sur un coup franc côté droit bien claquer dans un 1er temp par Tristan L. qui fini second poteau pour l'attaquant finissant le boulot en 2 temps,1-1.Par la suite, Malicorne avait un peu plus de situation de but que nous.Ils seront même récompensé avant la demi heure de jeu,sur une touche côté droit dans notre camp,et suivi d'un centre dans l'intervalle(et une légère erreur défensive de notre part),l'attaquant gagnant son duel,2-1.Pour le derniers 1/4 d'heure, les débats étaient un peu plus partager.Juste avant la mi-temps,Romain D hérite d'un ballon au milieu de terrain,et fait une percé jusqu'à la surface droit adverse, obtenant un penalty sur un tacle irrégulier de leur défenseur,Théo G prenant ses responsabilités,gagnant son duel face au gardien,2-2.   Mi temps 2-2   Après quelques réglages à la mi temps,il fallait gérer ce vent devenu un peu plus fort de côté mais restant contre nous,il fallait accentuer le jeu au sol pour ressortir proprement mais ce n'était vraiment pas facile les ballons revenant énormément,les locaux n'en profiter pas notamment sur les corners et leur situations.Notre défense tenant vraiment bon autour de Tristan bien concentrer dans ses cages avec ce vent contre,essayant de relancer souvent au sol.Sur un premier contre jusqu'à leur camp ,nous arrivons à obtenir un corner bien frapper par Théo G et suite à un duel aérien,Pedro B herita d'un ballon vers le point de penaux et frappe 1ere intention au sol légèrement contrer à droite du gardien,2-3. Malicorne n'arrivant pas à conclure encore quelques situations et sur un nouveau contre nous ferons le breack,Fateh H servant Théo G dans l'axe partant au but et qui élimine un joueur pour ce mettre dans de bonne disposition et ajuster une frappe côté droit légèrement toucher par le portier adverse,2-4.On enfonça le clou sur un nouveau contre,sur le côté gauche bien combiné avec Flo E et Pedro B,la balle arrivant moins bonne pour Lucas R qui arriva à gagner son duel que récupéra Fateh H qui allait faire son but tout seul, accélérant au but et tenant bon des retours défensive et termina le boulot par une frappe croisé au sol,2-5.   Je tiens sincèrement à féliciter tous mes joueurs qui ont fait le taff en équipe ce samedi soir et qui nous ont rendu grande satisfaction avec Benoit B. Merci au Club de L'US MALICORNE pour leur accueil,un match qui c'est déroulé dans une très bonne  mentalité sur et en dehors du terrain avec un très bon arbitre officiel,les 2  arbitres de touches ont été très  correct.Nous souhaitons une bonne saison à ce club.   Je tiens sincèrement à remercier mes accompagnants pour ce (et les!)déplacement(s),un grand merci à Nanard pour la touche,et merci au Président pour le très bon poulet riz basquaise au retour , heureusement que j'ai retenu un peu Yaya,car il s'est régalé!!