8 décembre 2018 à 20:17

résumé du match U 18

Une coupe de cheveux différente, et ça change tout. C’est sans doute pour ça que la gente féminine passe des heures à se demander quelle coupe adopter. Ça donne les conversations surréalistes qu’on a tous entendu dans les salons de coiffure ; de longues minutes passées à tenter de construire un discours inconsistant, avec force de détails, alors qu’en fait ça revient à dire : « je les veux longs, mais en même temps je les veux courts ». Bref, coiffeur, c’est vraiment un taf difficile. Moi, je les admire les mecs.

Pour le match du jour contre cusset, Mory qui aime autant les coiffeurs que moi est arrivé avec une coupe de veuche de folie (voir photo). A tel point que Julien ne l’a pas reconnu, puisqu’il m’a déclaré avoir recruté Michy Batsuahy. Ouaip, il y a un peu de ça, ou alors du Diony stéphanois, au choix. Sur la lancée des dernières sorties, nous nous sommes présentés sur l’excellent synthétique Cussetois avec de nombreux 2éme année.

3-4-3 désormais habituel, combat et circulation de balle. Consignes simples, et début de match un peu poussif. Premier quart d’heure un peu mou, et puis la machine se mit en route. Sur un ballon en profondeur, la charnière adverse concédait un CSC malheureux. Et puis, festival de vendat et son orchestre : en 1 touche, Ben Marcel (de son vrai nom, pas son nom de scène) convertissait une action de folie qui sera surement dans le total régal de bein sport demain. Peu après, une projection éclair et une ouverture lumineuse de Valentin F permettait à Thomas d’alourdir brillamment le score. Les 2 même rejouaient la même partition quelques minutes plus tard et facturaient la prestation au même tarif. 4-0 à la mi temps, net et sans grande bavure.

Comme ça caillait assez fort, on n’a pas du revenir des vestiaires vraiment à l’heure. Cusset en profitait pour nous priver d’un clean sheet toujours bon pour le moral. Pas trés grave, mais l’exigence vertueuse nous pousse à analyser que c’est un constat reccurent : on attaque un peu mollement nos mi temps.  Et puis rebelotte, l’équipe a à nouveau laché les chiens : Val prenait la profondeur à droite et fixait bien le gardien, avant que Thibaud C sans son scooter ne fasse la même chose à gauche. Thomas « hat trick »  Brunat convertissait une ultime passe décisive de val. Fin de l‘histoire, et nouvelle belle victoire concluante.

Dans les vestiaires, les d’ordinaire agriculteurs de vendat entonnaient le « chanana » (dont les plus anciens et cultivés d’entre nous comprendront que c’est un hommage à Roberto), montrant au passage à ceux qui en doutaient leur intérêt pour la culture du club. J’apprenais que Bajo n’était pas le diminutif de bajoski mais de bajoki ; ça change tout puisque le gazier que je croyais de lignée polonaise est en fait corse de souche. Dingo. Lucas H rigolait jaune à la blague de Baptiste R qui lui demandait si sa soeur était masseuse. Hilarant. Et comme il n’y a pas de mal à se faire du bien, je remercie ma pomme d’avoir fait la touche.

Cette douce aprem tirait à sa fin. Belle aprem ma foi, un peu ternie par la nouvelle de la défaite des 13 face à Gannat. Je suis sur d’un truc les gars : dimanche prochain, vous irez brillament chercher votre montée contre montluçon. Force et honneur !

CUSSET - USV : 2-7

Buteurs :