Union Sportive Vendatoise : site officiel du club de foot de Vendat - footeo

résultat du match U 18 Bravo une belle montée en D1

2 décembre 2018 - 10:22

Il se passe parfois des choses dingues, et les gens ne le savent pas assez : « les sangliers peuvent te ravager un terrain de foot ». Alors que je m’étais étonné de la clôture électrique présente sous la main courante du stade, l’expérimenté Bajo qui connait bien les installations de Bellerive pour y avoir entrainé m’avait répondu du tac au tac. La journée s’annonçait aussi dangereuse qu’électrique.

 

Nous n’avions besoin que d’un point pour valider notre accession en division 1. C’est avec une équipe très jeune que nous nous sommes présentés à bellerive : 9 troisième année avaient été appelés en séniors. On les félicite tous et on a une pensée particulière pour Mattis et Corentin qui  accrochent le groupe de la A pour la première fois de la saison ; c’est une fierté pour eux comme pour nous. Pascal me confiait vendredi son souhait d’encourager la démarche, donc avis à tous les autres !

 

Premier acte très sérieux et appliqué devant les habituelles figures vendatoises et une grande partie des 2000 venus soutenir l’équipe. Rob la science avait mis en place un 3-4-3 qui nous avait permis de limiter la casse sur la 2eme partie du match de coupe contre commentry. Nathan, toujours bien coiffé, ouvrait le score d’un plat du pied à la réception d’un corner bien frappé par Thomas. Un peu plus tard, ce même thomas nous gratifiait d’un geste technique improbable qui restera dans l’histoire du club comme la spéciale « skippy à toto » en référence à la série televisée début années 70 : en gros, un saut de cabri façon kangourou version bien fatigué. Revanchard, le garçon ajustait 2 mn plus tard un gardien un peu court. Mon héros Thibaud Chapeau transformait un peno (mais oui !) logique et portait le score à 3-0.

 

Et là, l’improbable se réalisait. Le 1er décembre 2019, par un frais 7°C version optimiste, l’arbitre accordait une pause fraicheur. Je pensais que c’était surement un signe du réchauffement climatique mais Julien me donnait sa théorie : le gars va être muté à Dubai, donc il a déjà réglé sa montre sur le fuseau horaire de sa nouvelle destination. Résultat : pour lui, il était midi et il faisait 40°C. Futé notre Robi. Du coup parfaitement hydrathé, le spécialiste es-tracteurs Lucas Hernot transformait un second penalty et ouvrait son compteur but. Lucas F a bien suivi la coupe du monde, et il en a retenu le meilleur : il claquait une Pavard sur une magnifique reprise de volée, même endroit et même tarif. Imparable - score à la mi temps 5-1. Tout allait bien.

 

Mais les mécaniques de précision peuvent se dérégler. Au retour des vestiaires, moins de présence, moins d’envie, une rigueur toute relative, et la vie se charge de vous. On encaissait 3 buts sur autant d’erreurs collectives et individuelles. Sur la touche, une certaine inquiétude grandissait. Bajo se retournait de plus en plus -craignant surement une attaque de sangliers- et julien faisait des calculs mathématiques dans tous les sens. L’arbitre se souvenait qu’il avait un avion pour Dubai à prendre et délivrait le peuple bleu.

 

Nous voilà officiellement en D1 ! Bravo à tout le groupe qui, selon la formule consacrée vit bien ensemble. Restons liés, gardons cet état d’esprit et remercions notre coach et les accompagnateurs pour cette belle aventure !

 

Usv - Bellerive : 5-4

Buteurs :

Nathan « haircut »

« Skippy » Thomas

Thibaud « Chapeau »

Lucas « Massey ferguson » Hernot

Lucas « Pavard » Fraysse

Commentaires

coupe pitch U 13 et 7 autres environ 8 heures
resultats du FUTSAL 5 jours
AGENDA 7 jours
senior futsal 11 jours
tournoi Gannat 19 jours
FUTSAL U 18 et 2 autres 23 jours
BONNES FETES 25 jours
résultat du futsal Senior et 2 autres 27 jours
AGENDA DU WEEK END 29 jours
u 13 A match contre Montlucon : nouvelle photo 1 mois
u 13 A match contre Montlucon 1 mois
résumé du match équipe B et 9 autres 1 mois
u 13 A match contre Montlucon : nouvelles photos 1 mois
u 13 A match contre Montlucon 1 mois
1-2
13 ans A / ILETS MONTLUCON 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 12 Joueurs
  • 4 Supporters