Union Sportive Vendatoise : site officiel du club de foot de Vendat - footeo

résumé du match U 18

17 novembre 2018 - 19:36

Magnet : son rond point mémorial rappelant son glorieux passé, son souhait de jouer absolument samedi et son estadio commounal qui me rappelle les terrains haut de gamme de ma haute-loire de jeunesse. Whou, super journée en perspective que ce samedi.

 

Julien arrivait tout frais auréolé de son BEF pour lequel on le félicite chaudement. En revanche, il paraissait passablement déshydraté au regard de sa propension à écluser les bouteilles d’eau : sans doute les conséquences d’une vilaine grippe contractée hier soir... On apprenait aussi d’entrée que Mattis avait été terrassé par une vilaine crampe en pleine nuit. Bref, la dream team vendatoise se présentait au grand complet.

 

En 10 mn, on tuait le match avec un réaliste 3-0 :  valentin ouvrait le score d’une frappe sèche et Ben Marcel (c’est son vrai nom, pas son nom de scène) plantait un doublé. Mory se retournait bien et d’une frappe soudaine trompait un gardien auteur d’une bonne prestation. Sur la touche, il faisait -1000°C, ambiance fraiche agrémentée d’un petit vent qui vous glaçait à souhait. Julien vidait des packs de cristalline format familial et Corentin Bernard -je crois pas qu’ vous l’ connaissiez- délaissait son poste de défenseur central pour aller planter sa tête sur corner. Etonné de le voir mettre systématiquement au-dessus, j’allais le voir en fin de match pour tenter de poser une explication au phénomène : l’intéressé déclara tout de go que c’était à cause de son numero 4. Je vous sens perdus ? coco la science estime que pour marquer des buts de la tête, il faut avoir le 9 dans le dos. Allez, bonne journée à tous.

 

Au retour des vestiaires, val remettait le couvert en sortant vainqueur d’une face à face avec le portier adverse. Le match, jusque là très sérieux, tombait sur un faux rythme compréhensible. Julien fatiguait et tentait de communiquer en posant les fondements d’une nouvelle langue comprise par 3 personnes au monde depuis 1954. Ce génie de Baptiste venu souffler sur le banc dissertait et expliquait qu’il était d’accord pour jouer avant centre à condition qu’il soit sur le coté droit. WTF. Mettez vous à ma place, vous comprendrez que je peinais à me mettre au niveau stratosphérique de mes interlocuteurs. Cette journée pleine de surprises se terminait par un numéro de val qui après avoir éliminé 2 joueurs servait Baptiste dont le très bon contrôle à moins de 3 m lui permettait de frapper et marquer dans le but vide. Les privilégiés de l’estadio commounal de Magnet ont donc vu un exploit rare. Ils pourront dire qu’ils y étaient.

 

Nouvelle victoire méritée après un match sérieux. Samedi, c’est un adversaire d’une toute autre valeur qui voudra venir nous contester le droit de toucher la coupe d’allier. Mais comme on a un bon groupe et des atouts pa paquets de 10, on mettra les gilets jaunes pour les empêcher de passer.

 

Victoire 6-0 : Ben Marcel x 2, Val x 2, Mory, Baptiste « dancing » Roussey

Commentaires

Tombola ti but et 6 autres environ 3 heures
3-1
SENIOR C / MONETAY/A O.C environ 22 heures
SENIOR C / MONETAY/A O.C et ST BABEL AI / SENIOR A : résumés des matchs environ 22 heures
1-1
ST BABEL AI / SENIOR A environ 22 heures
1-1
13 ans C / CHANTELLE C.S. 1 jour
13 ans C / CHANTELLE C.S. et 2 autres : résumés des matchs 1 jour
0-3
13 ans A / GANNAT S.C. 1 jour
2-7
CUSSET S.C.A. / 18 ans 1 jour
AGENDA DU WEEK END DU 8 ET 9 DECEMBRE et 3 autres 5 jours
1-0
DOMPIERRE A.S. / u6-u7 7 jours
DOMPIERRE A.S. / u6-u7 et DOMPIERRE A.S. / u 6 u7 : résumés des matchs 7 jours
1-0
DOMPIERRE A.S. / u 6 u7 7 jours
résumé du match équipe C et 3 autres 8 jours
2-4
US SAULCET LE THEIL / SENIOR D 8 jours
US SAULCET LE THEIL / SENIOR D et 3 autres : résumés des matchs 8 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 12 Joueurs
  • 4 Supporters