11 novembre 2018 à 17:33

résumé du match équipe B

Même si c’est difficile de comparer, il est des jobs plus durs que d’autres. Par exemple, mineur c’est plus dur que poinçonneur aux lilas. Et de la même façon, entraineur de l’équipe réserve c’est plus compliqué que d’autres trucs.

Posez la question à Ludo, il vous le dira. Ne jamais avoir la même équipe, c’est un casse tête qui ne permet pas de pleinement de travailler aussi efficacement qu’on le pourrait. Aujourd’hui, contre Cusset, on observait plusieurs changements par rapport aux dernières sorties, et l’intégration de 3 U18 dont l’un d’entres eux est l’une des 2 meilleures choses qui me soient arrivées dans ma vie.

L’entame était très bonne : en moins d’une minute, Romain F se créait une occase en or à faire pâlir les meilleurs deals du bon coin. Peu après, Florent E avait lui aussi l’occasion d’ouvrir le score. Une belle entame donc qui laissait le public penser que le second de poule était aujourd’hui à notre portée. Et le public a souvent raison.

Dans le foot, on paie souvent la note quand on ne concrétise pas ses possibilités : ce fut le cas aujourd’hui ; deux contre attaques cussétoises exploitaient deux relâchements coupables. A 2-0, Vendat prenait un troisième puis un 4éme but cette fois ci clairement entaché d’un hors jeu.

Ludo profitait de la pause pour faire rentrer les 3 remplaçants et passer en 3-5-2. Bonne inspiration : cette meilleure densité en milieu de terrain nous permettait de reprendre le contrôle du ballon. Fateh, auteur comme ses 2 autres collègues de banc d’une bonne rentrée provoquait une main dans la surface logiquement sanctionnée d’un penalty transformé par Jeremy. Cette seconde mi-temps nous voyait meilleurs dans le jeu. On se créait de nombreuses situations, entre autres  les bonnes frappes de théo ou encore de fateh. En face, le gardien de cusset doit être un grand fan de pink floyd et n’a pas usurpé son surnom de « the wall » : il sortait tout et mérite d’être cité comme l’une des meilleurs joueurs de son équipe sur le match.

Fin de l’histoire à 1-4. Il faut signaler que cette équipe n’était pas plus forte que nous. Mais il faut aussi regarder les choses en face pour travailler dessus : il faut être plus tueurs devant le but et éliminer les petits manques d’attention et d’implication qui ont couté cher. Il est frappant de résumer ce match en se rendant compte que nous avons eu autant d’occases qu’eux, et que nous avons fait trop de cadeaux. Simplement, le plus réaliste et le plus solidaire a gagné.

Pour autant, quand on a autant l’opportunité de marquer qu’aujourd’hui, c’est qu’on a su se la créer. Cette équipe a des qualités : croyez en vous et en votre coach, il y a de nombreuses raisons d’être optimistes. Ludo, la famille USV est derrière toi et sait que tu fais un très bon travail qui va payer.