Union Sportive Vendatoise : site officiel du club de foot de Vendat - footeo

résumé du match U 18

10 novembre 2018 - 19:11

L’expérience de coach, ça a quand même du bon. Au fil des années, on apprend par exemple à détecter les petits signaux -même faibles- qui permettent de comprendre si le groupe est mobilisé et si on va passer un bon match ou pas. Aujourd’hui, on avait la traditionnelle photo de groupe shootée par Pierrot et qui servira à la plaquette. Il est remarquable que le groupe au complet, convoqués et non convoqués, soit arrivé avec ses habits du week end aux couleurs du club. Chapeau pour la mobilisation, mais il y a eu plus fort : Thibaud Chabot n’était pas à Espinasse, et surtout les Vrevin et Pedro arrivaient à l’heure. Un authentique miracle à tel point que le vatican envisage la reconnaissance du site saint de notre dame de Vendat.

 

C’est donc une montagne qui se présentait chez nous ce samedi. Elle était bourbonnaise. Avec une équipe très remaniée en l’absence de nombreux 3eme années montés en seniors, nous commencions le match avec de belles intentions et l’envie très nette de jouer au foot. Un début de match sérieux nous voyait toucher 3 fois du bois après avoir pilonné nos adversaires. Mory trouvait la faille par 2 fois et nous emmenait à la mi-temps à 2-0. Le tarif se révélait hors taxes au regard de la prestation assez aboutie de l’équipe.

 

Retour des vestiaires avec de bonnes intentions ; en 15 minutes, benjamin Marcel et Mory doublaient le score. L’équipe baissait alors un peu de pied, à tel point qu’un contrôle un poil long de Bajo depuis la touche suscitait des commentaires nostalgiques : « tu te rends compte, avec le pied gauche qu’il avait... on vieillit tous quand même... ». Les blagues allaient bon train dans une ambiance bonne enfant, le public recyclant à l’envi les bons vieux classiques du type « regarde sous ton lit si t’as pas rangé ton pied gauche » ou encore, après un petit pont subi « Pedro, va t’acheter une soutane ». Bref, du high level quoi...

 

Matis (alors BG, c’est écrit comme il faut là ou pas ?), Pedro et l’efficace Mory auteur d’un quadruplé scellaient le score du match. On notera l’état d’esprit exemplaire qui est à la fois une satisfaction et une fierté qui place très haut le respect de l’arbitre, de ses adversaires et de ses coéquipiers. Fiers de ça les gars, c’est une grande force qu’on veut absolument garder. La seule ombre au tableau du jour restera la blessure de Momo (vraisemblablement une grosse déchirure cuisse) et celles d’allan et johan R qui s’ajoute à celle de Lucas S absent depuis 15 jours. On pense à vous les poulets.

 

Julien a donc en commun avec Thomas Tuchel d’avoir pris tous les points en championnat. Il a aussi la satisfaction de voir son groupe progresser individuellement et maitriser l’étirement des blocs adverses et le jeu en triangle. C’est le signe que les entrainements paient, et il se murmure que la presse britannique pourrait venir sous peu superviser ce coach français qu’ils surnomment déjà « julien robinight » : et oui, il plonge ses adversaires dans le noir total. Et puis Dark Vador, c’était parait il déjà pris...

Score 7-0 pour USV

Commentaires

coupe pitch U 13 et 7 autres environ 8 heures
resultats du FUTSAL 5 jours
AGENDA 7 jours
senior futsal 11 jours
tournoi Gannat 19 jours
FUTSAL U 18 et 2 autres 23 jours
BONNES FETES 25 jours
résultat du futsal Senior et 2 autres 27 jours
AGENDA DU WEEK END 29 jours
u 13 A match contre Montlucon : nouvelle photo 1 mois
u 13 A match contre Montlucon 1 mois
résumé du match équipe B et 9 autres 1 mois
u 13 A match contre Montlucon : nouvelles photos 1 mois
u 13 A match contre Montlucon 1 mois
1-2
13 ans A / ILETS MONTLUCON 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 12 Joueurs
  • 4 Supporters