résumé du match U 18 contre ST Germain

3 novembre 2018 - 21:00

Dans nos clubs, il y a un truc qu’on ne fait jamais assez. Le premier exemple qui me vient en tête est celui de remercier tous ceux qui oeuvrent dans l’ombre mais dont le fruit du travail est essentiel à nos associations. On pense immédiatement à l’inusable bébel dont la bonne humeur communicative me fracture systématiquement le cortex ou encore le très précieux Pierrot jamais à court d’une idée pour renflouer les coffres. On profite de l’opportunité pour leur souhaiter un prompt rétablissement après leurs soucis de santé : vous nous enterrerez tous les gars ! Mais je ne veux surtout pas oublier Dominique qui se cogne l’administratif et a brillamment oeuvré sur le dossier des licences de Momo et Mory. pour avoir discuté avec eux de leur joie d’enfin jouer, je peux témoigner de l’importance et de l’impact de ce genre d’aide dans leurs vies. Remarquable, et remarqué.

Jour d’après, crampe au doigt de pied et problème de tracteur

On est donc allé avec Momo et Mory à Billy pour jouer St Germain. Le club avait décidé de faire monter de nombreux 3éme année en séniors (Théo Garcia, Killian, Hugo, Coco, Pédro, Lucas). Ça a permis de revoir plusieurs têtes qu’on avait moins vu ces derniers temps ; sur une saison, on a vraiment besoin de tout le monde. C’était aussi le jour d’après, celui qui a suivi le fumeux match de coupe d’allier dont on a parlé ici il y a 2 jours.

La réaction de l’équipe a été bonne. Sérieux dés l’échauffement, l’équipe a montré une belle remise en cause dés l’entame. Dans un 4-2-3-1 traditionnel, on a vu une circulation construite, utilement latérale et alternée,  des ballons au sol et des prises de profondeur qui ont bougé l’adversaire. Très propre, et à 100 lieues de ce qu’on avait observé 2 jours plus tôt. Théo Lopes ouvrait le score rapidement d’une frappe croisée, et Matthis transformait un penalty consécutivement à une faute sur Mory. La mi-temps fut calme et sereine ; Julien avait manifestement repris les infusions verveine-menthe depuis jeudi soir.

En seconde période, l’équipe faisait l’effort de continuer à jouer et était récompensée par un 3éme but de Mory puis un 4éme de Matthis suite à un numéro de soliste bien emmené. Peu après, il réussissait un second exploit en contractant une crampe au gros orteil : j’ai vérifié, c’est une première mondiale ; tkt Matthis, je mets les meilleurs médecins internationaux sur le coup, on va trouver...

On boucle la phase aller avec le maximum de points et 6 longueurs d’avance sur le second. Bravo les gars, c’est une bonne réaction collective qui nous permet d’avoir fait la moitié du boulot.

Ah, dernier point, lorsque Lucas Hernot n’est pas sur son tracteur -surement à cause d’un problème de démarreur- et Ludo ne chasse pas l’ours, ça donne des célébrations un peu molles... Va falloir remédier à ça !