23 février 2016 à 12:10

Les résultats des seniors

Seniors B

Samedi soir à Lapalisse, l'équipe B de l'USV a réalisé une grosse performance en allant s'imposer 1 à 0 .

Les Vendatois rentraient mieux dans leur match que les rouges en noirs et en se créant une première grosse occasion à la 5ème minute. Toutefois par la suite Lapalisse revenait dans la partie à cause de notre bloc défensif beaucoup trop bas. La modification tactique opérée à la 25ème minute par Julien ROBINET porta tout de suite ses fruits et c'est fort logiquement qu'Arthur SINEL marqua juste avant la pause suite à un joli numéro de Benjamin MEY dans la surface de réparation. En seconde mi-temps les bleus et blancs revenaient avec la même solidarité, bien en place ils ne laissaient que peu d'espace à l'adversaire qui n'étaient dangereux que sur coup de pied arrêtés. Ce fut chaud jusqu'à la dernière minute mais grâce à une belle solidarité de tout le groupe, le score restait inchangé.A noter la très bonne partie de Sébstien CAMINADA dans les buts Vendatois.

L'opération maintien est lancé de belle manière. Félicitations aux joueurs et aux coachs Julien et Daniel.

Seniors A

Sous le soleil et devant un nombreux public, l'équipe A recevait Cournon 3, troisième de la poule de PH. Les hommes de Christophe VREVIN commençait fort la partie en pressant haut leur adversaire, et se créant de nombreuses occasions. Dominateurs, les Vendatois manquaient d'application et de réussite dans le dernier geste en tirant deux fois sur le poteau et c'est au contraire Cournon qui suite à une erreur défensive obtenait et transformait un penalty juste avant la pause.

Les Vendatois revenaient avec la même fougue en seconde mi temps prenant le jeu à leur compte, face à une équipe de Counon pas habitué à pareil sort, et c'est logiquement que Yannick DEROCLES égalisa suite à un coup franc de Damien DA SILVA. S'en suivi de nombreuses occasions pour l'USV dont une volée sur la barre de Jeremy COUGNET qui aurait mérité mieux, mais le score ne bougeait plus. En fin de match Ludovic CHARLES devait également effectuer deux arrêts de grande classe sur des contres Cournonnais.  On pouvait avoir des regret mais face à une belle équipe de Cournon dont certains joueurs évoluent en19 ans nationaux ou en seniors DH, nos joueurs ont tout donné. L'équipe fanion est seul 2ème de PH à 2 points du leader, allez encore un petit effort et le maintien sera assuré.

Seniors C

Notre équipe C en déplacement à la Chapelle Molles, a subi la domination de leur hôte du jour sans jamais trouver les armes pour rivaliser et malgré un groupe de qualité sur le papier.

L'adversaire plus en jambe a pris le match en main dès l'entame du match et est parvenu a scorer à 6 reprises malgré de bonnes interventions de Cyril COMBACON dans les buts. Les hommes de Nicolas THOUVENET sont tombés sur plus fort pour ce match de reprise et nous sommes certains qu'ils seront revanchards dans 15 jours sur leur terrain contre Val de Sioule.

Allez les gars accrochez vous, il y aura de meilleurs week end.