14 mars 2017 à 19:27

Les seniors A contraints au nul à Langeac

Apres sa victoire contre Cusset, les vendatois étaient attendus à Langeac. C' est une équipe totalement libérée et déterminée qui attendait notre équipe fanion. Devant un public venu nombreux  , c'est pourtant les vendatois qui se créaient les premières occasions, Antoine Badoche par deux fois mettait le feu côté gauche et centrait pour ses partenaires qui ne trouvaient pas le cadre puis Arnaud Perrot  reprenait de volée au second un ballon qui effleurant le poteau. Langeac se contentant de défendre et lancer quelques contres mais sans danger malgré l'étonnante fragilité de la défense Vendatoise en cette première mi-temps. Vendat gardait le contrôle du ballon mais sur une action anodine Ali Assani récupéré le ballon et l'attaquant de Langeac joue bien le coup en tombant et obtient un penalty...(encore un)...A 5 minutes du terme de la première  mi-temps ....1 à 0 pour les recevant. ..

Il paraît que les vestiaires vendatois ont tremblé à la mi temps comme rarement cette saison...en tout cas cela a eu pour effet de réveiller tout ce beau monde...Avec quatre attaquants pendant 45 minutes, les vendatois  montraient leurs intentions et la seconde mi-temps était à sens unique, les vendatois retrouvaient leur fougue et leur jeu mais il y avait toujours un pied pour sauver les langeacois. La délivrance venait à 20 minutes de la fin sur une action de qualité, Jeremy Cougnet recevait un ballon côté droit et offrait une nouvelle passe décisive  ( sa deuxième en deux matchs), cette fois pour Yannick Derocles . Ce dernier repositionné en pointe pour offrir plus de présence dans la surface, reprenait victorieusement du plat du pied.

Suite à cette égalisation les bleus et blancs vendatois se créèrent 4 occasions immanquables dont 3 face à face mais tombèrent sur un gardien adverse euphorique qui permit à ses coéquipiers de garder ce résultat obtenu avec le coeur.

Il faut retenir plusieurs leçons de ce match, tout d'abord que dans cette poule aucun match n'est facile ou il n'y a pas de petites équipes. Ensuite que nous avons encore péché dans la  finition avoir autant d'occasions et n'en conclure qu'une seule n'est pas possible à ce niveau. Enfin que dans une seconde periode ou il fallait courrir après le score et devant un public plutôt hostile à notre cause, notre jeune équipe à très bien réagi pour recoller au score et aurait mérité de l'emporter...Félicitations à cette équipe de Langeac qui dans une autre poule jouerait certainement un autre rôle.

De notre côté ce match doit nous servir d'expérience pour être plus fort demain.

Prochain Rdv dans deux semaines à la maison Contre Ceyrat.