6 mars 2017 à 22:28

Les Vendatois remportent le derby face à Cusset

US Vendat 1-0 SCA Cusset

But: Arnaud Perrot à la 75ème minute

Dans un match qui s'est déroulé dans un bon esprit, les Vendatois ont répondu présent face à une équipe de Cusset prétendante annoncée à la montée en DHR, poursuivant ainsi sa série d'invincibilité à domicile datant de novembre 2015.

Face au vent en première mi temps le "Bleus et Blancs" de Vendat étaient, malgré tout,les premiers à être dangereux obligeant les Cussetois à sauver deux fois sur leur ligne durant les 5 premières minutes puis les débats s'équilibraient, les défenses prenant le dessus sur les attaques.

Avec le vent favorable les Cussetois restaient toutefois dangereux en contre  cherchant sur du jeu long à trouver rapidement  leurs attaquants rapides et capables de faire la différence individuellement et sur l'un de ces contres, ils obtenaient un penalty suite  une main dans la surface de réparation à la 40 ème minute...dur dur pour des Vendatois qui avaient été les plus dangereux jusque là...Mais c'était sans compter sur Fabien Janiot qui arrêtait avec détermination le tir de l'attaquant Cussetois et permettait à ses partenaires de rentrer au vestiaire avec un nul plutôt logique.

Le second acte proposait aux Vendatois un vent favorable et ils prirent aussitôt le jeu à leur compte se créant des occasions franches dont un tir sur le poteau par Antoine Badoche et une tête sur la barre par Maxime Pelletier  suite à un nouveau corner au cordeau du capitaine Damien Da Silva. Il ne manquait plus que la finition et à la 75ème minute les Vendatois  étaient enfin récompensés de leur domination, Jeremy Cougnet reçoit un ballon côté gauche et centre en première intention dans le dos de la défense pour Arnaud Perrot qui du plat du pied trompe le gardien Cussetois.

Les Chiens verts essayaient bien de revenir au score dans le dernier quart d'heure mais la défense Vendatoise organisée autour de Xavier Henri, restait vigilante, ne cédant plus rien aux attaquants Cussetois, permettant ainsi aux hommes du président Nicolas d'obtenir une nouvelle victoire à domicile.

Félicitations à tous et bonne continuation à nos voisins Cussetois.

Pour notre part, il faut maintenant confirmer à Langeac dimanche afin d'obtenir officiellement notre maintien en PH et par la suite continuer à jouer le rôle  de poil à gratter des grosses écuries de notre championnat.