2 victoires et un nul pour les séniors

31 octobre 2016 - 22:52

Les séniors Vendatois etaient tout prêt d'un nouveau triplé ce week-end, avec les victoires des équipes À et B à domicile et le nul de l'équipe C.

Seniors A

Vendat 2 - 1 St Amant Tallende

Les joueurs de l'équipe fanion sont sur la bonne voie, les nouveaux joueurs commencent à trouver leurs marques et leur place dans le collectif. Face à une très belle équipe de st Amant dotée de grosses individualités offensives, les bleu et blanc ont concédé une première occasion bien sorti par Fabien Janiot mais  ont marqué les premiers sur un coup franc d'Alexandre Arnaud à 20 m puis n'ont rien lâché jusqu'à la mi temps, ratant même d'un rien de creuser l'écart par Arnaud Perrot qui rata de peu son un contre un face au gardien.

La seconde période repartait avec la même intensité et même si les vendatois avait la possession du ballon, st Amant restait dangereux sur certaines actions par ses individualités et sur l'une d'entre elle le petit phénomène de 17 ans de st Amant allait marquer le but égalisateur tout seul comme un grand.

Loin de se désunir les Vendatois allaient avec le coeur arracher la victoire sur une belle action collective. Damien Da Silva excentré côté droit centrait pour Pierrick Duminil qui deviait de la tête  pour arnaud Perrot seul au second poteau pour conclure  et offrir une belle victoire au groupe.

À noter que le groupe était formé ce week-end de 3 jeunes de 19 ans (Maxime, Romain et François) et un de 20 ans (Antoine) ce qui est de bonne augure pour l'avenir.

Seniors B

Vendat 3 - 1 Étoile moulins B

L'équipe B aussi est très jeune, et bien encadré par son capitaine Bernard Gras, elle est venue à bout d'une courageuse équipe de l'étoile moulins qui a fini le match à neuf mais n'a jamais lâché.

C'est un tarik Saki en pleine forme qui a inscrit le premier but puis le deuxième. Alors que l'adversaire essayait de revenir il perdait 2 joueurs sur blessure et comme les moulinois étaient venu à 11, la fin de match fut difficile. Ils parvinrent tout de même à revenir à 2 à 1 après la pause avant que Quentin Jacquet sur pénalty ne marque le 3eme but vendatois synonyme de victoire.

Le groupe a bien réagi après sa défaite à lapalisse et se repositionne en tête du championnat devant lapalisse qui a un match de retard.

Seniors C

Mayet 3 - 3 Vendat

À st clement, les réservistes vendatois auraient mérité de faire tomber le leader, tant ils ont été dominateurs en première mi temps mais ils ont concédé un pénalty qui a permis au Mayet d'accrocher le nul. Ce groupe monte en puissance et peut plus que jamais espérer quelques chose cette saison dans ce championnat très homogène. Il faut continuer à travailler et les résultats suivront. C'est en tout cas un très bon résultat obtenu pour notre équipe C chez le leader.

Félicitations à tous pour ces résultats mais ce n'est la vérité que d'un week-end et il faut préparer le prochain qui s'annonce tout aussi passionnant avec le plus de sérieux possible.