30 mai 2016 à 21:39

6ème victoire de suite pour l'équipe fanion

Les trois équipes seniors jouaient ce week end, l'équipe A se déplaçait à St Germain des Fossés, la B recevait Marcillat et notre C clôturait sa saison à St Yorre.

Equipe C:

St Yorre C- Vendat C: 7 à 1

Face au leader incontesté de la poule "la bande à TOUTOU" n' a pas pu rivaliser, pour plus de détail lire le résumé du capitaine Christophe Sylve.

Equipe B:

Vendat B-Marcillat: 0 à 0

Dans un match sans enjeu les deux équipes ont déroulé durant 90 minutes. Fort de leur maintien obtenu avec panache nos réservistes ont logiquement relâché la pression pour un 0-0 qui permet tout de même de confirmer leur bonne forme en cette seconde partie du championnat. Allez, un dernier effort ce week end à Toulon chez le leader pour confirmer notre notre statut de meilleure équipe de la seconde partie de championnat.

Equipe A :

St Germain des Fosses-Vendat A: 1 à 2

Dans ce chaud derby, il fallait arriver à l'heure car les Vendatois ouvraient le score dès la 2ème minute par Yannick Derocles suite à un coup franc tiré par Maxime Pelletier.

Sur les terres d'un adversaire très ambitieux en début de saison qui évoluait encore en DHR la saison dernière, les Vendatois savaient que ce serait un match tendu et engagé et la confrontation a tenu ses promesses avec deux penalties et deux cartons rouges.

En effet, un peu impressionné par l'enjeu la jeune garde vendatoise faisait des erreurs de relance inhabituelles en 1ère mi-temps et ne parvenait pas à poser le jeu mais restait bien en place, ne laissant aucune véritable opportunité aux virevoltants attaquants  de St Germain et parvenait même à doubler la mise sur penalty à la 45ème minute par Hugo Tardy qui se faisait justice lui-même. Les Vendatois pensaient atteindre la mi-temps avec 2 buts d'avance mais c'était sans compter sur la compensation de l'arbitre à la 47ème minute sur une faute imaginaire (même pour nos adversaires). St germain marquait le penalty et revenait à 2à1 juste avant la pause cassant ainsi une longue série de 5 matchs sans prendre de but.

En seconde mi-temps les adversaires essayaient de revenir au score et le jeu se durcissait, l'énervement gagnait du côté de st germain qui butait sur un bloc solide autour de son gardien Fabien Janiot qui soulageait son équipe sur chaque sortie aérienne. Un évènement allait toutefois modifier la donne car à la 70 ème minute Xavier Henry recevait un carton rouge suite à une faute en tant que dernier défenseur aux 25 mètres, mais le groupe restait calme et ne laissait aucun espoir aux adversaires d'autant plus que ces derniers recevaient également un rouge à la 80ème pour le même motif. Dans les 10 dernières minutes les vendatois reprenait le contrôle du jeu et auraient mérité de marquer le troisième but suite à un contre un raté face au gardien par Jordan Daulat auteur d'une très bonne rentrée.

Le coup de sifflet final arrivait enfin après 8 minutes d'arrêt de jeu ( et 9 minutes en 1ère mi temps) sur une nouvelle victoire de Vendat mais le sentiment était mitigé car St beauzire qui jouait en parallèle venait de l'emporter garce à un penalty accordé à la 92 ème minute.

Il ne faut pas sous-estimer la performance de notre équipe fanion ce week end car ce serait oublier d’où l’on vient , en effet St germain jouait il y a deux ans en DHR alors que nous jouions en promotion de district, et surtout n’oublions pas que cette saison toutes les équipes de tête du championnat (St Beauzire, Brives, Langogne, Vichy,...) ont perdu à st germain. Alors bravo les gars.

Ce dimanche Vendat a été leader pendant 90 minutes mais c'est ainsi, il faut encore y croire car tout est possible sur la dernière journée, finissons par une victoire à St Julien et nous n'aurons pas de regret.

L’exploit est possible et il sera encore plus beau s’il est obtenu lors de la dernière journée.