2 mai 2016 à 17:53

Les seniors A font forte impression à Billom

Billom-Vendat 0-1

But: Damien DA SILVA 65ème

Les seniors A jouaient ce week end en match de retard à Billom et les protégés du président JC.NICOLAS ont confirmé leur forme du moment en ramenant la victoire 1 à 0 contre une belle équipe de Billom qui était invaincu sur son terrain depuis le début de saison.

Le stade du Champ de mars de Billom, citadelle imprenable, c’était sans compter sur la détermination des Vendatois qui ont réalisé le match parfait.

Les vendatois ont pris le vent dans le dos en 1ère mi-temps, comme à Brassac la semaine précédente, et les débats étaient plutôt équilibrés. Le très bon quatuor offensif Billomois ne parvenait pas à prendre l’ascendant sur notre défense qui faisait bonne garde et nos trois attaquants N.AMARA, D.CHEVAUDONNAT et J.COUGNET, n’arrivaient pas complétement à se libérer dans les 25 derniers mètres.

En seconde mi-temps les Bleus de Vendat reprenaient la maîtrise du ballon et devenaient de plus en plus dangereux malgré un vent opposé et les entrées à la 55ème de L.VANELLE et H.TARDY allait apporter du sang neuf aux avants postes.

C’est fort logiquement à la 65ème minute et suite à une belle action collective que D.DA SILVA entrait dans les 16 mètres et décochait une frappe croisée imparable pour le portier local. Dans la foulée L.VANELLE bien servi dans la profondeur obligeait le gardien Billomois à la parade.

Les Billomois essayaient bien de revenir au score mais les vendatois restaient solides et solidaires, même si F.JANIOT du intervenir une dernière fois pour sortir un ballon d’une claquette à la 90ème . Les coéquipiers du capitaine D.DUBESSAY, ont géré la fin de match avec beaucoup de sérénité et de maitrise technique ce qui leur permets d’obtenir une nouvelle victoire dans le puy de Dome et de s’installer avec autorité sur le podium à une belle 3ème place.

L’équipe fanion essaiera de confirmer ce week end à domicile face à ARSAC à 15h, avant son déplacement chez le leader Brives la semaine suivante.