25 avril 2016 à 20:39

Deux victoires et un nul pour les seniors

Nos trois équipes étaient de sortie ce week end avec la ferme intention de faire carton plein et ce fut presque le cas.

Seniors C: Vendat-Val de Sioule  2 à 2

Voir  plus haut, le résumé du capitaine Christophe Sylve.

Seniors B: Vendat-Ygrande 2 à 1

Les séniors B recevaient à vendat l'équpe d'ygrande qui, au classement comptait 2 pts d'avance. Le début de match fut équilibré avec 2 équipes se neutralisant mais et à la 18ème minute,les visiteurs ouvrèrent le score à cause d'une glissade de notre gardien, malheureux sur ce coup là, l'attaquant n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les filets.

A la demi heure de jeu , les locaux parvenaient à égaliser grâce à un très bon centre de Julien FONFREDE repris de la tête par Franck BOURREAUD seul au 2 ème poteau. En 2ème période l'état d'esprit et la solidarité des vendatois réussit à payer grâce à un pénalty transformé par Anthony JANIOT à la 80 ème minute. La fin de match fut maîtrisé grâce à une solidité défensive de toute léquipe. Bravo pour cette victoire qui nous permet de poursuivre la série d'invincibilité sur les matches retours et permet un maintien quasi assuré.

Julien ROBINET

Seniors A: Brassac les mines-Vendat  0 à 1

Face à des adversaires sur motivés à l'engagement souvent au de là du tolérable, les jeunes Vendatois ont été solides pour obtenir une victoire courageuse.

Dans ce contexte tendu oû Brassac, jouait déjà son avenir en PH, le début du match était décousu avec de nombreuses fautes sifflées en notre faveur par l'arbitre dont un penalty à la 15 ème minute que jordan Daulat transformait. Le match se musclait encore un peu plus, ce qui n'empêchait pas les vendatois  de se créer quelques vrais situations de but par notre triplette d'attaque du début de match, B.Mey, D.Chevaudonnat et J.Daulat, mais aucun d'entre eux ne parvenait à doubler le score. A la 25 ème c'est B.Mey qui était le premier à devoir sortir sur blessure remplaçé par J.Cougnet qui entrait tout de suite dans son match, toutefois c'est sur un contre que Brassac obtenait un penalty (de compensation sans doute). C'était sans compter sur F.Janiot, qui bien sur ses appuis réussissait à repousser de belle manière le tir de l'attaquant de Brassac , ce qui nous permettait d'atteindre la mi-temps avec un but d'avance.

Nous savions que face au vent et  à un adversaire survolté la seconde mi-temps allait être encore plus chaude et elle l'a été, mais à l'image d'une défense impériale, les Vendatois ont été très costauds et ont su être patients à l'inverse de nos adversaires qui s'énervaient de plus en plus. Le score ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflé final malgré des opportunités des deux côtés. Seules ombres au tableau , la blessure d'un deuxième joueur, D.Dozormes ( épaule) et le carton rouge de J.Daulat à la 80ème minute.

Félicitations à tous d'être sortis de ce traquenard avec la victoire, mentions spéciales à  Dimitri pour sa première sortie avec la A et la très bonne entrée de Loic.

L'équipe A retrouve la 3ème place de la poule D de PH malgré un match de retard à Billom qu'elle jouera ce week end.