11 avril 2016 à 16:22

Coup double pour les seniors

Les Seniors C étaient au repos par contre nos Seniors B et A avaient fort à faire face à deux cylindrées de leurs poules respectives.

Seniors B :                                         CUSSET(b)-VENDAT(b) : 2-3

L’équipe réserve de Julien Robinet et Daniel Barbosa ont démontré tous les progrès réalisés en s’imposant 3 à 2 à Cusset actuel 2ème de Promotion. En effet, les Vendatois , pourtant défaits 3 à 0 à domicile au match aller, ont pris ce derby par le bon bout en marquant dès le début de match par Dimitri Dezorme mais les Cussetois sont très vite revenu au score puis, suite à grosse maladresse de la défense ont marqué le deuxième but.

A 2 à 1 à la mi-temps, nos amis Cussetois pensaient sans doute avoir fait le plus dur, mais c’était sans compter sur l’abnégation de nos « petits bleus » qui sont tout d’abord revenu à 2 à 2 à la 78ème par Dimitri Dozorme, positionné par les coachs aux avant-poste, puis ont marqué le 3ème but synonyme de victoire à la 85ème par Noredine Amara suite à des passes décisives d’Anthony Janiot.

Dominateur sur leur adversaire en seconde mi-temps, l’équipe B enchaîne une nouvelle victoire en 2016, qui fait d’elle, pour l’instant la meilleure équipe de la poule sur la seconde partie de saison.

Bravo à eux

Des joueurs solidaires et des choix tactiques audacieux en fin de match ont permis à notre équipe B d’obtenir une victoire importante en vue du maintien en promotion de district et le week end prochain le match contre St Desiré pourra, en cas de victoire, être quasiment décisif.

Venez nombreux au stade municipal dimanche après-midi pour les encourager ainsi que notre équipe C qui joue en lever de rideau.

Seniors A :                                         VENDAT-ST BEAUZIRE : 4-0

Face à St Beauzire, l’ogre de la poule, invaincu depuis 7 matchs, les Vendatois n’ont pas tremblé.

Sous le soleil et devant un public venu nombreux, les hommes de Christophe Vrevin ont réalisé un match de qualité. Fidèle à leur habitude ils ont commencé fort le match en se créant de nombreuses occasions mais cette fois-ci ils ont eu la bonne idée de marquer sur l’une d’elle. En effet Damien Dubessay d’une magnifique volée au 18 mètres sous la barre, montrait l’exemple à ses coéquipiers. St Beauzire essayait bien de revenir mais s’opposait une solide défense Vendatoise, organisée autour de Xavier Henri, qui ne laissait que peu d’espoir à son adversaire. C’est au contraire Pierrick Duminil qui corsait le score de la tête à la demi-heure.

En deuxième mi-temps la supériorité Vendatoise se confirmait dans le jeu mais aussi par le score grâce à deux nouveaux buts d’Ali Hassani et Damien Chevaudonnat sur des actions bien amenées.

Par cette victoire, notre équipe première obtient mathématiquement son maintien en PH à 6 journées de la fin, ce qui est un exploit pour un promu.

Maintenant il s’agit d’essayer d’obtenir sans pression la meilleure place au classement, avec pour commencer un match à Billom ce week-end puis le match de retard à Brassac les mines la semaine suivante. En cas de victoire lors de notre match de retard nous revenons à 1 point de St Beauzire et 2 points de Brives actuel leader, ce qui pourrait nous offrir une fin de saison sympa.

En tout cas bravo à tous et merci à tous les dirigeantes et dirigeants, travailleurs de l’ombre qui nous soutiennent chaque week end et permettent aux joueurs de s’exprimer dans les meilleures conditions, ces résultats sont aussi les leurs.