La section sportive du collège Jules Ferry se qualifie en championnat de France

6 avril 2016 - 18:45

L'équipe de Futsal minimes de la section sportive du collège Jules Ferry de Vichy a réalisé un exploit ce mercredi 6 avril, en se qualifiant  pour la 1ère fois de son histoire pour la finale nationale.

Ce groupe qui comprend 5 joueurs évoluant dans notre équipe U15 PH, s'est tout d'abord qualifié pour la finale régionale au détriment de Moulins, Montluçon, Lapalisse et Bourbon en février. Puis mi mars ils ont décroché à Chamalières leur ticket pour la finale inter académique au détriment de Montferrand et Aurillac.

Aujourd'hui ( mercredi 6 avril) en finale inter académique ils étaient opposés à Monistrol (Loire), Vaulx en velin (Champion académie de Lyon) et Granges ( Champion académie de Grenoble).Pour la qualification, face à une belle équipe de Vaulx en velin  les jeunes de Jules Ferry ont réalisé le match parfait en l'emportant 7à 3 se qualifiant ainsi pour la première pour la finale du championnat de France Futsall minimes qui se déroulera du 6 au 9 juin à DREUX (Académie d'Orléans-Tours).

Les 5 joueurs du groupe évoluant sous nos couleurs:

Corentin BERNARD

Clément CARVALHO