Un bon match de préparation à St Pourçain

4 février 2016 - 22:01

Après la victoire ce week-end contre Varennes sur Teche 6 à 3, un groupe se déplaçait à St Pourçain ce mercredi 3 février à 19h.

St Pourçain 2  Vendat 1

Un match intéressant contre une bonne équipe de St Pourçain dominant de la tête et des épaules sa poule de PH.

Malgré de nombreux absents dans nos rangs, nous avons su contenir cette équipe en l' empêchant de jouer et en la poussant à la faute avec une récupération haute du ballon. Si St Pourçain a eu le ballon, ils ne se sont pas créé beaucoup d'occasions franches, au contraire ce sont les bleus de Vendat qui obtenaient un penalty à la 44ème mais que Yannick DEROCLES  frappait trop mollement sur le gardien.

Devant la difficulté posée par notre organisation, les rouges et noirs ont modifié leur système de jeu à la mi temps et il nous a fallu quelques minutes pour nous adapter, le temps pour St Pourçain d'obtenir un penalty à la 60 ème et de le marquer. Puis alors que nous reprenions nos marques, ils marquaient un second but sur contre par DA SILVA qui n'a encore pas eu besoin de beaucoup d'occasions ce soir.

A la 75 ème minute Antoine LAFFAY réduisait le score  sur corner, puis Vendat s'est créé quelques situations dont une percée côté gauche  de Pierrick DUMINIL qui aurait pu faire mouche.

A noter l'excellent investissement de l'ensemble du groupe avec certains joueurs qui jouaient à des postes nouveaux pour eux et qui s'en sont très bien sorti. Mentions spéciale aux deux nouveaux qui jouaient ce soir, Pierrick et TAarik, et bienvenue à eux à L'USVendat.